samedi 17 octobre 2009

Interview

Bonjour l'artiste. Qui es-tu ?
Bonjour, je me prénomme Brandon. Je suis âgé de 17 ans et je jardine depuis deux ans. J'ai pris goût au jardinage.
17 ans ? Un si jeune ado s'ennuie t-il ?
Non (rire). C'est mon papa qui m'a fait découvrir cette nature. Ca devait être contagieux
Respects ! Notre jeune ado a-t-il la main verte ?
C'est ce qu'on me dit. Il y a des choses auxquelles je me débrouille bien et d'autres un peu moins. Je fais face à plusieurs obstacles comme tout débutant. Je ne réussis pas toujours mes semis, etc ...
Mais pourquoi avoir créé un blog ?
Pour la simple raison que j'ai envie de partager mon expérience avec plusieurs personnes. Le plaisir de faire découvrir le jardinage. Les avantages, inconvénients, difficultés, astuces que nous ne pensons pas souvent et pleins d'autre choses. Des photos de mon petit jardin, des questions aussi, après tout on en apprend tous les jours.
Le jardin c'est bien mais les études c'est mieux ? Futur horticulteur ?
En effet, les études passent avant, je ne dirai pas que le jardin soit une passion. Mais il n'y a rien de mieux après une journée d'école pour relaxer. L'avantage des plantes, c'est qu'elles te laissent tranquil. C'est aussi passionnant, on en apprend beaucoup sur un petit végétal. Horticulteur ? Oui mais non, pas ce métier. Pourquoi pas maraîcher ? Voire même orchidéiste ? A vrai dire, ce sont les légumes qui me préoccupent le plus. Bien que je commence à m'intéresser aux fleurs, le plaisir n'est pas le même. De plus dans la région, un tel métier ne serait pas très utile. J'ai d'autres projets en vue ;)
Bien, bien. Merci à toi pour ces quelques lignes. Bonne chance pour la suite de ton blog.

Aucun commentaire: