dimanche 18 octobre 2009

Octobre 2009

Il ne faut pas se faire d'idées, l'été c'est finis malheureusement. Les premiers gels ont déjà fait leurs apparitions. On rentre les fleurs, les plantes, on les protèges du froid. On graisse nos outils, on les range. On fais le tri des graines, on en achète des nouvelles. Et finalement on attend impatiemment le bon temps pour recommencer.

18.10 Les endives sont bien imposants, je vérifie s'ils ont atteints leur maturité. Un peu trops apparemment puisqu'en vérifiant,j'ai cassé la carotte. On coupe les petites racines et on les laisse, seules, dans le froid toute la nuit durant une semaine.

Je m'occupe des scaroles que j'ai malencontreusement en surproduction. Je vérifie la température : 25° C dans la serre. Satisfait et étonné. Je jette un oeil sur mes chrysanthèmes, peiné de devoir les laisser dans le froid tout l'hiver. Je constate que mon basilic arrive à sa fin. Satisfait ! Après tout il a bien donné.

Aucun commentaire: