dimanche 14 février 2010

Reproduis tes orchidées facilement !

J'ai trouvé hier un site qui renseigné sur la façon de reproduire les orchidées. Non ça ne prend pas 15 ans, non les chances ne sont pas minimes, non l'efficacité est présente. Mais par contre oui c'est couteux !

Ladies & gentlemen je vous présente la 'keikiboost' connu sur l'autre nom la 'pâte à keiki'

Afin de vous renseigner le mieux possible, voici un copier-coller

Un peu de théorie

Keiki est le mot Hawaiien pour dire bébé.
KeikiBoost est une méthode de multiplication des orchidées différente de la culture in vitro, laquelle demande des compétences et des connaissances que seules des laboratoires ou des passionnés peuvent mettre en oeuvre.
Elle consiste en une pâte à base de lanoline et d'hormones de croissance qui permet la pousse adventive d'un keiki. Après retrait de la bractée le méristème est mis à nu. Une application sur le méristème d'un peu de KeikiBoost et votre orchidée devrait produire un clone. Cette application se fait à un moment donné et si possible dans des conditions spécifiques qui sont à la portée de tout le monde. Dès que les racines font de 2 à 5 cm le keiki peut être séparé de la plante mère. (Astuce : la règle des 3 : 3 feuilles & 3 racines).

Et de la pratique


Veuillez appliquez toutes les précautions sanitaires d'usage, nettoyer vos mains, et les ustensiles dans un désinfectant léger ou passer les à la flamme. Garder KEIKIPOUSS à l'abri des yeux, de la peau et des enfants. Stocker à une température ambiante d'environs 20°C, conservation 1 an après la date d'achat.

Avant toute chose, travaillez avec des ustensiles propre et désinfecté, n'oubliez pas de porter des gants jetables, n'oublions pas que nous travaillons avec des hormones de croissance.


Matériels : Une orchidée évidemment, un outil tranchant (scalpel, lame de rasoir, cutter etc...), un cure dent ou une pince de brucelles.

La pousse d'un keiki sera améliorée si : vous appliquez KEIKIPOUSS une semaine au moins après que la dernière fleur soit tombée. et que vous appliquez KEIKIPOUSS sur les méristèmes du bas seulement, évitez le dernier le plus proche des fleurs sauf si vous désirez augmentez vos chances pour une nouvelle hampe florale.

Pictures





Il vous faut faire une incision latérale sur la gauche de la bractée, en prenant soins de ne pas abîmer le méristème ou la hampe florale qui ce situe derrière .





Faite la même incision sur le côté droite.





Prenez votre cure dent et glisser le derrière la bractée.





Retirer la bractée d'un mouvement vers le bas et vers l'avant en même temps.





Ôter complètement la bractée.





Ensuite appliquer avec le cure dents le plus régulièrement possible KeikiPouss sur le méristème en prenant soins de ne pas l'abîmer, vous pouvez utiliser votre doigt pour l'étaler uniformément puisque vous portez des gants.
 

Voila, vous avez fini, nettoyez et désinfectez les ustensiles et jeter directement les ustensiles jetables.
Maintenant il vous faudra patienter pour obtenir un keiki ou une hampe florale selon le cas.



Au bout de deux semaines vous remarquerez une activité au niveau du méristème, il y aura comme un petit bourgeon vert, il est encore trop tôt à ce stade pour pouvoir dire si c'est un keiki ou une nouvelle hampe florale.

Il vous faudra environs plusieurs mois pour pouvoir faire la distinction entre un keiki et une nouvelle hampe florale.


Vous pouvez voir à quoi ça ressemble dans les images de google

Et vous ? Connaissez-vous ce produit miracle ? Allez vous l'essayer ? Fonctionne t-il vraiment ?


Témoignez !

Source : ICI

Aucun commentaire: